Termes et conditions
De
APS Trako S.R.L. RO37774647
Str. Pelicanului nr.1, ap.55, etaj 5, 500461 Jud. Brasov
+40 799197619
pour la vente de marchandises dans la boutique en ligne https:// www.limiteur-de-charge.fr/ à des clients commerciaux ou à d’autres entités juridiques
1. Portée
- Les services du fournisseur pour la boutique en ligne sous l’URL susmentionnée sont fournis exclusivement sur la base des conditions générales suivantes dans la version en vigueur au moment de la commande. pourvu que.
- Les présentes conditions générales s’appliquent exclusivement. Les conditions générales du client qui s’écartent des présentes conditions générales ne sont valables que si le fournisseur les accepte expressément.
2. Exclusion des consommateurs
Le fournisseur ne conclut aucun contrat avec les consommateurs/particuliers. Tous les prix sur le site sont hors TVA, sauf indication contraire.
3. Contrat
Les offres du fournisseur sur Internet représentent une invitation sans engagement au client à commander des marchandises. La confirmation de réception de la commande a lieu immédiatement après l’envoi de la commande et ne constitue pas une acceptation du contrat. Le fournisseur peut déclarer l’acceptation dans les cinq jours en envoyant une confirmation de commande écrite ou une confirmation de commande sous forme de texte (fax ou e-mail), dans la mesure où la réception de la confirmation de commande par le client est déterminante, ou par le fournisseur des marchandises commandées, auquel cas le la réception de la marchandise par le client est déterminante, ou
4. Paiement, défaut de paiement
Les prix indiqués sur le site Web du fournisseur au moment de la commande s’appliquent. Si le client est en retard de paiement, le fournisseur est en droit de facturer des intérêts moratoires à un taux de neuf points de pourcentage au-dessus du taux d’intérêt de base de la Banque centrale européenne. Dans le cas où le fournisseur fait valoir un autre dommage causé par défaut, le client a la possibilité de prouver que le dommage réclamé causé par le retard n’est pas du tout ou d’un montant inférieur est apparu.
5. Propriété
- Les marchandises livrées (marchandises réservées) restent la propriété jusqu’à ce que toutes les créances auxquelles le fournisseur a droit au client maintenant ou à l’avenir , y compris toutes les créances de solde du compte courant, aient été satisfaites par le fournisseur. En cas de violation du contrat par le client - en particulier s’il est en retard dans le paiement d’une créance de paiement - le fournisseur a le droit de résilier le contrat dans un délai raisonnable d’exécution. Les frais de transport pour le retour sont à la charge du client. Si le fournisseur reprend les marchandises sous réserve de propriété, il s’agit déjà d’une résiliation du contrat. La résiliation du contrat est également réputée avoir eu lieu si le fournisseur saisit les marchandises sous réserve de propriété. Le fournisseur peut continuer à restituer les marchandises reprises sous réserve de propriété. Le produit de l’opération est déduit des montants dus par le client au fournisseur après déduction par le fournisseur d’un montant raisonnable pour le coût d’utilisation.
- Le client doit traiter la marchandise réservée avec soin. Il doit les assurer adéquatement contre la valeur de remplacement à ses frais contre les dommages causés par le feu, l’eau et le vol. Si des travaux d’entretien et d’inspection s’avèrent nécessaires, le client doit les effectuer en temps utile à ses frais.
- Le client peut utiliser et revendre la marchandise sous réserve dans le cours normal des affaires tant qu’il n’est pas en retard de paiement. Toutefois, il n’est pas autorisé à donner en gage ou à céder la propriété des marchandises soumises à réserve de propriété à titre de garantie. les créances de paiement du client à l’encontre de ses clients découlant d’une revente des marchandises soumises à réserve de propriété, et les créances du client à l’égard des marchandises soumises à la rétention de propriété Les titres de propriété qui lui reviennent ou qui reviennent à des tiers à l’encontre de ses clients ou de tiers pour toute autre raison juridique (en particulier les créances délictuelles et les demandes de prestations d’assurance), y compris tous les soldes de comptes courants, sont intégralement transférés par le client au fournisseur à titre de garantie . . Le fournisseur accepte cette cession.
- Le client peut recouvrer ces créances cédées au fournisseur sur le compte du fournisseur en son propre nom pour le fournisseur, tant que le fournisseur ne révoque pas cette autorisation. La capacité du fournisseur à recouvrer lui-même ces réclamations n’est pas affectée; Cependant, le fournisseur ne fera pas valoir les réclamations lui-même et ne révoquera pas l’autorisation de prélèvement tant que le client remplit dûment ses obligations de paiement.
- Toutefois, en cas de rupture de contrat par le client - en particulier en cas de retard de paiement d’une créance de paiement - le fournisseur peut exiger que le client
notifie le fournisseur des créances cédées et leurs débiteurs, informe les débiteurs respectifs de la cession et remet tous les documents au fournisseur et fournit toutes les informations que le fournisseur doit faire valoir les créances.
- Toute transformation ou transformation de la marchandise sous réserve par le client doit toujours être effectuée pour le compte du fournisseur. Si les marchandises soumises à réserve de propriété sont transformées avec d’autres marchandises n’appartenant pas au fournisseur, le fournisseur acquiert la copropriété du nouvel article au prorata de la valeur des marchandises soumises à réserve de propriété (facture finale montant TTC) aux autres articles transformés au moment de la transformation. Pour le reste, il en est de même pour le nouvel article résultant de la transformation que pour les marchandises réservées.
- Si les marchandises soumises à réserve de propriété sont indissociablement combinées ou mélangées avec d’autres articles n’appartenant pas au fournisseur, le fournisseur acquiert la copropriété du nouvel article proportionnellement à la valeur des marchandises soumises à réserve de propriété (montant final de la facture, TVA comprise) par rapport à l’autre produit combiné ou produits mélangés au moment de la combinaison ou du mélange. Si les marchandises soumises à réserve de propriété sont combinées ou mélangées de telle manière que la propriété de l’acheteur doit être considérée comme l’élément principal, l’acheteur et le fournisseur sont convenus que l’acheteur transfère la copropriété de cet article à le fournisseur au prorata. Le fournisseur accepte ce transfert.
- La propriété exclusive ou la copropriété d’un produit qui en résulte est conservée en lieu sûr par le client pour le fournisseur.
- En cas de saisie de la marchandise sous réserve par des tiers ou d’autres interventions de tiers, le client doit indiquer la propriété du fournisseur et en informer immédiatement le fournisseur par écrit afin que le fournisseur puisse faire valoir ses droits de propriété. Si le tiers n’est pas en mesure de rembourser au fournisseur les frais judiciaires ou extrajudiciaires encourus par le fournisseur dans ce contexte, le client en est responsable.
- À la demande du client, le fournisseur est tenu de libérer les garanties auxquelles il a droit dans la mesure où leur montant exigible dépasse de plus de 10% les créances impayées du fournisseur sur le client . Cependant, le fournisseur peut choisir la garantie à libérer.
6. Livraison
- Les délais de livraison peuvent être trouvés sur le site Web. Le fournisseur signalera les éventuels délais de livraison divergents sur la page du produit respectif. Le début du délai de livraison spécifié par le fournisseur présuppose l’exécution correcte et en temps voulu des obligations du client, en particulier l’indication correcte de l’adresse de livraison dans le cadre de la commande, à l’avance.
- Si, sans faute de sa part, le fournisseur n’est pas en mesure de livrer la marchandise parce qu’il ne remplit pas ses obligations contractuelles, le fournisseur est tenu de livrer la marchandise en
Le client a immédiatement informé que les marchandises commandées ne sont pas disponibles. La contrepartie déjà fournie par le partenaire contractuel doit être remboursée immédiatement. Les prétentions légales du client ne sont pas affectées.
- Le risque d’endommagement ou de perte de la marchandise est transféré au client lorsque les marchandises livrées sont remises à l’entreprise de transport. Si la remise ou l’expédition est retardée pour des raisons imputables au client, le risque est supporté à compter de la date de notification de la disponibilité pour l’expédition de l’objet de livraison au client.
Non-acceptation
- Si le client est en défaut d’acceptation ou viole de manière fautive d’autres obligations de coopération, le fournisseur est en droit d’exiger une indemnisation pour le préjudice qui en résulte, y compris les coûts supplémentaires. D’autres réclamations restent réservées. Cela ne s’applique pas si le client n’est pas responsable de la circonstance qui a conduit à l’impossibilité de livraison ou s’il empêche temporairement l’acceptation du service proposé, à moins que le fournisseur ne lui ait annoncé le service à l’avance.
- Des intérêts sont facturés sur le prix d’achat pendant la période de défaut. Le taux d’intérêt moratoire est supérieur de neuf points de pourcentage au taux d’intérêt de base par année.
- Le client se réserve le droit de prouver que les dommages du montant réclamé ne se sont pas produits du tout ou sont en tout cas nettement inférieurs. Le risque de perte accidentelle ou de détérioration accidentelle de l’article acheté est transféré au client au moment où le client est en défaut d’acceptation ou de défaillance du débiteur.
Garantie
- Si l’article acheté est défectueux, les dispositions de responsabilité civile pour défauts s’appliquent. Nonobstant ce qui précède,
- un défaut insignifiant ne donne pas droit au client à des réclamations pour défauts;
- le fournisseur a le choix du type de version ultérieure;
- dans le cas d’articles neufs, le délai de prescription pour défauts est d’un an à compter du transfert des risques;
- dans le cas de marchandises usagées, les droits et réclamations pour défauts sont généralement exclus;
- Le délai de prescription ne recommence pas à courir si une livraison de remplacement est effectuée dans le cadre de la responsabilité pour défauts.
- Les limitations de responsabilité et les délais de prescription ci-dessus ne s’appliquent
- pour les objets qui sont utilisés pour un bâtiment conformément à leur usage habituel et qui causent ses défauts;
- pour les dommages résultant d’une atteinte à la vie, à l’intégrité physique ou à la santé, qui sont dus à une violation intentionnelle ou par négligence d’une obligation par le fournisseur ou à un manquement intentionnel ou par négligence à une obligation par un représentant légal ou un agent d’exécution du fournisseur,
- pour d’autres dommages résultant d’une violation intentionnelle ou par négligence grave d’une obligation par le fournisseur ou d’une violation intentionnelle ou par négligence grave d’une obligation par un représentant légal ou un agent d’exécution du fournisseur, ainsi que
- dans le cas où le fournisseur a dissimulé frauduleusement le défaut.
- Les délais de prescription légaux pour le droit de recours conformément au § 478 BGB ne sont pas affectés.
- Si le client agit en tant que commerçant au sens du § 1 HGB, il est soumis à l’obligation commerciale d’inspecter et de signaler les défauts conformément au § 377 HGB. Si le client ne respecte pas les obligations de notification qui y sont spécifiées, les marchandises sont réputées approuvées.
7. Responsabilité
- Le fournisseur est responsable envers le client de toutes les demandes contractuelles, quasi contractuelles et légales, y compris les demandes injustifiées de dommages et intérêts et de remboursement des frais comme suit:
- Le fournisseur est responsable sans limitation pour toute raison légale en cas d’intention ou de négligence grave, en cas d’atteinte intentionnelle ou par négligence à la vie, à l’intégrité physique ou à la santé, en raison d’un engagement de garantie, sauf indication contraire, ou sur la base d’une responsabilité obligatoire en vertu de la loi sur la responsabilité du fait des produits.
- Si le fournisseur viole par négligence une obligation contractuelle essentielle, la responsabilité est limitée aux dommages prévisibles typiques du contrat, à moins que la responsabilité ne soit illimitée conformément au paragraphe précédent. Les obligations contractuelles essentielles sont des obligations que le contrat impose au fournisseur sur la base de son contenu afin d’atteindre l’objet du contrat, dont l’exécution exige la bonne exécution du contrat et dont le respect est assuré par le Le client peut régulièrement compter.
- Pour le reste, la responsabilité du fournisseur est exclue.
- Les règles de responsabilité ci-dessus s’appliquent également en ce qui concerne la responsabilité du fournisseur pour ses agents d’exécution et ses représentants légaux.
9.2 Le client indemnise le fournisseur contre toutes les réclamations de tiers - y compris les frais de défense juridique dans le montant légal - qui sont contre les fournisseurs en raison d’actions non autorisées ou contractuelles du client.
8. Dispositions finales
- Le droit de la République fédérale d’Allemagne s’applique à l’exclusion de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises.
- Si le client est un commerçant, une personne morale de droit public ou un fonds spécial de droit public, le tribunal du siège social du prestataire est compétent, à moins qu’il ne s’agisse d’un tribunal exclusivement compétent. Ceci s’applique également si le client n’est pas situé dans l’Union européenne. Le siège social du fournisseur se trouve dans l’en-tête des présentes conditions générales.
- Si une disposition du présent Contrat est ou devient invalide ou inapplicable, les autres dispositions du présent Contrat ne seront pas affectées.